Petites Cités Comtoises de Caractère
Mardi 26 septembre 2017
20.2°
Scey sur Saône
Cité comtoise
ombre menu
Scey
agenda
services
plan
diapo

Ça : Scey passé...


Forges ! Création à Echo System

La salle de concert affichait complet ce vendredi, avec un public de tous âges venu assister à la création musicale Forges ! proposée par Au coin de l'oreille dnas le cadre de sa résidence d'artistes 2017. Le compositeur Jack Simard et la comédienne Eve Arbez ont pris les commandes de cette création avec les Djs de Trunsteack et la vidéaste Laure Saint Hillier. Ils ont travaillés avec l'orchestre d'harmonie dirigé par Pascal Dubois, la chorale d'Echo System créée pour l'occasion, des élèves du collège et de l'école de Scey Sur Saône, des écoles de Mailley et de Noidans le Ferroux. Ils ont pu s'inspirer des travaus des Marteaux de Mailley, des forges de Baignes et de l'usine Fiday gestion.

Ce spectacle musical réunissait en tout une centaine d'artistes sur scène pour rendre un hommage vibrant aux forges et à leurs ouvriers qui ont marqué nos territoires de la communauté de communes des combes.

Scey-Sur-Scène, festival de théatre

Beaucoup de monde dans la salle des fêtes pour l'inauguration du festival ce samedi 20 mai. "18ème festival, et nous sommes toujours là" a déclaré Nathalie Henry, la présidente du Sourire sceycolais organisateur de "Scey-sur-Scène". Nathalie a annoncé le projet de création d'un second festival, sur trois jours, pour les troupes de jeunes en février...
Beaucoup de monde aussi pour applaudir les comédiens du Hérisson masqué de Hortes samedi soir.
le public a beaucoup ri.

Dimanche soir ce sont les comédiens de la troupe les 3T de Traves qui ont présneté Mais qui est donc la bonne bonne ? de Jeremy Wulc

Déplacement au Stade Vélodrome du club Scey OM Supporters



Le bus affichait complet  ce 20 mai au départ de SCEY SUR SAÔNE pour le déplacement  à MARSEILLE, le club  O.M.SCEY.SUPPORTERS organisateur de cette journée football avait mobilisé ses supporters.


Balade sur le Vieux Port, découverte du nouveau stade rebaptisé en 2016 " Orange Vélodrome " , victoire de l’Olympique de Marseille face à Bastia, une belle journée et des souvenirs plein la tête pour les plus jeunes.

 



ombre bas