Petites Cités Comtoises de Caractère
Mercredi 22 novembre 2017
8.1°
Scey sur Saône
Cité comtoise
ombre menu
Scey
agenda
services
plan
diapo

Voeux de Madame le Maire


Chères Sceycolaises, chers Sceycolais,

 

L'année qui s'achève nous laissera comme l'an passé, un goût amer, un sentiment d'effroi devant la poursuite d'actes terroristes, en France, mais aussi chez nos amis allemands et partout dans le monde. Nous ne devons surtout pas banaliser cette barbarie mais nous devons désormais intégrer cette donnée dans nos comportements individuels et collectifs tout en luttant contre la tentation d'un repli sur soi qui cautionnerait définitivement les actions commises.

 

C'est pour cette raison que je voudrais vous remercier chaleureusement pour l'accueil que vous avez réservé en 2016 aux manifestations organisées par la municipalité ou par les nombreuses associations sportives ou culturelles de notre commune. Votre participation toujours plus nombreuse est un véritable encouragement pour les organisateurs.

 

SCEY-SUR-SAONE ET SAINT-ALBLIN est une commune où il fait bon vivre, même si beaucoup de choses restent encore à faire.

 

Depuis 2014, toute l'énergie de l'équipe municipale, élus et personnel communal, est tournée vers l'amélioration du cadre de vie et le développement de l'attractivité du territoire.

 

Cette année 2017 devrait nous permettre de développer encore notre sens de l'accueil puisque nous recevrons avec un réel plaisir, la marche départementale pour le don du sang le 2 avril, le Congrès Départemental des Anciens Combattants le 14 mai puis le Congrès Départemental des Sapeurs-Pompiers le 9 septembre avec plusieurs centaines de Sapeurs-Pompiers attendus, un défilé, un feu d'artifice et un bal populaire auquel vous êtes tous chaleureusement conviés.

 

A noter que le 6 juillet, le peloton du tour de France traversera la commune, venant de CHASSEY-LES-SCEY et repartira sur LA NEUVELLE LES SCEY ; Cet évènement suivi par des millions de téléspectateurs dans le monde, et la capture de ce passage même bref, sera l'occasion de donner une belle image de la Commune ; je vous invite à faire preuve d'imagination et d'audace, de nous suggérer vos idées pour que l'espace d'un instant la commune de SCEY-SUR-SAONE et SAINT-ALBIN capte l'attention des médias !

 

Je vous donne rendez-vous avec mon équipe municipale pour les traditionnels vœux,

samedi 21 Janvier à 11h00 à la salle des fêtes, autour du Verre de l'amitié.

 

Sur cette note optimiste et enthousiaste, je vous souhaite à tous une excellente année 2017, à partager avec vos familles et vos proches ; j’ai bien évidemment une pensée très particulière pour tous les malades et toutes les personnes dans l'épreuve. Que tous, vous trouviez dans ces vœux des raisons d'espérer et de vous dire...vivement demain !

 

Avec tout mon dévouement,

Carmen Friquet

Maire

 


ombre bas