Petites Cités Comtoises de Caractère
Vendredi 24 novembre 2017
13°
Scey sur Saône
Cité comtoise
ombre menu
Scey
agenda
services
plan
diapo

Ça : Scey passé...


Des bénévoles remettent en état le chemin du sanctuaire Notre Dame de Lorette

Le 8 aout une douzaine d’habitants de la commune, tous bénévoles ont répondu à l’invitation de Georges NOEL, adjoint, pour remettre en état le chemin de la vierge en prévision de la procession du 15 août.

Avec l’aide des employés municipaux ils ont étendu puis tasser la grave venant de la carrière afin de réduire les ornières qui rendaient difficile le passage des véhicules.

Une occasion pour rappeler que cet endroit de SCEY comme beaucoup d’autres est un magnifique lieu de promenade à pied ou en vélo, le plus souvent ombragé que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir.

Un grand merci à ces Sceycolais impliqués et à nos employés municipaux qui sont très sollicités toute l’année et encore d’avantage en période estivale.

 

Plus d'info sur le sanctuaire : Fontaines, calvaires et lavoirs

Clôture des Estivales de Saône

Ce samedi 13 Août avait lieu "La cerise sur le chapiteau", la grande fête de clôture du festival Les Estivales de Saône.

D'abord dans les rues de Scey Sur Saône aux sons de la Batucada, puis sur le site de l'école de cirque, des centaines de personnes ont pu profiter des différentes animations, marché, concerts, etc...

Rendez-vous est d'ores et déja pris en juillet 2017 pour fêter les 20 ans des Estivales de Saône

Plus d'info sur la journée de samedi : facebook @lesestivalesdesaone

Fête de la pêche

La fête de la pêche, initialement prévue en juin avait du être reportée pour des raisons de météo et de sécurité au bord des cours d'eaux.

Elle a cette fois bien eu lieu ce lundi 15 Août.

Un public nombreux est venu profiter des bords ombragés du ruisseau le long de la place des Pâtis. Beaucoup d'enfants et de familles.

Une belle réussite pour Patrick Viard et son équipe de l'amicale des pêcheurs.


ombre bas