Petites Cités Comtoises de Caractère
Vendredi 24 novembre 2017
13°
Scey sur Saône
Cité comtoise
ombre menu
Scey
agenda
services
plan
diapo

Voeux du Maire pour 2016


 

Samedi 16 janvier, à la salle des fêtes, Mme Friquet a invité la population pour présenter, au nom du conseil municipal, ses vœux. Mme Friquet a rappelé que les projets de l'an dernier ont abouti. Quelques exemples:
  • l'aire de jeux est désormais ouverte. Un problème se pose : les adolescents qui quittent le collège après leur dernière heure de cours occupent l'aire et commettent des incivilités: papiers par terre, jet de bouteilles dans la propriété voisine...Les enfants à qui sont destinés les jeux ne peuvent pas les utiliser.
  • La 1ère tranche des travaux d’accessibilité a été achevée au printemps.
  • 4 hébergements en dur au camping ont été opérationnels au mois de juillet. Les campeurs sont très satisfaits et cette satisfaction est due en partie à Mireille la gardienne. La mission est remplie pour le démarrage du schéma urbain de caractère pour les aménagements futurs.
  • Le site internet de la commune est selon Mme Friquet «plutôt convivial» et devrait «favoriser les échanges ».
  • L'éclairage de l'allée piétonne qui mène au port de plaisance a été entièrement rénové...
Pour 2016, la baisse des dotations de l’État est « une réalité à laquelle il va falloir s'habituer » et va limiter les investissements. «  Avec l'équipe municipale, nous traquons les pistes d'économie autant que possible, mais croyez-moi la commune de Scey-sur-Saône, depuis très longtemps, fait partie des bons élèves. » a tenu à préciser Mme Friquet.Pour l'avenir sont prévus l'aménagement de la place des Pâtis (pas pour 2016), la création de logements...

 


ombre bas