Petites Cités Comtoises de Caractère
Mardi 26 septembre 2017
20.2°
Scey sur Saône
Cité comtoise
ombre menu
Scey
agenda
services
plan
diapo

Le Satellite au collège Chateau Rance


 Le Satellite est le nouvel outil de diffusion du Frac Franche-Comté. Conçu par l’architecte et plasticien Mathieu Herbelin , ce dispositif original est un espace d’exposition mobile destiné à faire rayonner la collection du Frac sur le territoire régional et à permettre l’accès à l’art contemporain au plus grand nombre.


Le Satellite propose chaque année une exposition thématique réalisée avec les œuvres de la collection du Frac. Ainsi le public peut entrer dans un univers, suivre une problématique, découvrir les artistes et se familiariser avec leur démarche artistique. L’exposition dans le Satellite est accompagnée par des outils pédagogiques et des séquences de médiation.
Pour 2015, c’est naturellement la question du déplacement qui a été privilégiée avec l’exposition intitulée Être mobile. 
Cette exposition questionne, à travers le regard de sept artistes (Silvia Bächli, Julien Berthier, Marie-Noëlle Décoret, Simon Faithfull, Joachim Mogarra, Jean-Christophe Norman, Nathalie Talec), les multiples possibilités qui sont données à l’homme pour se déplacer.
Les oeuvres de cette exposition témoignent des excursions et des voyages menés par les artistes, à des fins esthétiques ou scientifiques. Des traces écrites ou dessinées, des représentations fixes ou en mouvement des objets à manipuler sont ramenés de ces périples artistiques. 
Le camion satellite sera dans la cour du collège Château Rance. 
Il sera ouvert au public le mercredi 7 octobre 2015 de 14h à 18h. 


Mme 
Maud MARCHAL 

Mme Maud MARCHAL sera à votre disposition pour vous expliquer les œuvres de l'exposition "Être mobile". 

 

        

Xavier PICHETTI

Principal

Collège Chateau Rance


ombre bas