<< Retour à la page : « Les actualités »

Ouverture de plus de 20.000 RDV de vaccination en mai - Mairie de Scey-sur-Saône et Saint-Albin
Petites Cités Comtoises de Caractère
Lundi 18 octobre 2021
5.71°
Scey sur Saône
Cité comtoise
ombre menu
Scey
agenda
services
plan
diapo

Ouverture de plus de 20.000 RDV de vaccination en mai


<< Retour à la page : « Les actualités »

Le niveau de circulation virale en Haute-Saône connaît une inflexion à la baisse, en étant inférieur aux taux des départements voisins. Il demeure cependant à un niveau élevé.

Le taux d’incidence départemental reste ainsi près de 5 fois supérieur au seuil d’alerte avec 223 cas pour 100 000 habitants en population générale. Par ailleurs, les variants dits « sud-africain » et « brésilien » sont présents dans des proportions élevées par rapport aux autres départements (25,9% des cas positifs de Covid-19 pour la semaine du 18 au 24 avril).

Au 27 avril, dans le département, 99 patients Covid-19 étaient hospitalisés, dont 19 en réanimation et le nombre de décès en secteur hospitalier s’élève désormais à 245, soit 168 nouveaux décès par rapport aux données du printemps 2020.

Les capacités hospitalières à l’échelle départementale connaissent une très forte pression, avec un taux d’occupation des lits de réanimation au groupe hospitalier de la Haute-Saône de 158 %.

Seuls la vaccination et le respect scrupuleux des gestes barrières et prescriptions sanitaires nous permettront de sortir de la crise.

Un nombre conséquent de doses de vaccins a été alloué cette semaine dans le département, ce qui permet d’accélérer la vaccination des Haut-Saônois. Ainsi, pour le mois de mai, 20 764 rendez-vous ont disponibles :

  • 7 665 pour la semaine du 3 mai ;
  • 4 660 pour la semaine du 10 mai ;
  • 4 053 pour la semaine du 17 mai ;
  • 4 386 pour la semaine du 24 mai.

Dans ce contexte, Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône, invite les Haut-Saônoises et Haut-Saônois répondant aux critères de vaccination et qui le souhaitent, à prendre rendez-vous. Pour rappel :



Sont éligibles à la vaccination en centres de vaccination, avec les vaccins à ARN Messager (Pfizer-Biontech ou Moderna) :

  • Les personnes âgées de 60 ans et plusieurs
  • Les professionnels de santé et du médico-social
  • Les personnes à très haut risque (indication par votre médecin)
  • Les personnes de 50 à 54 ans avec facteurs de comorbidité (indication par votre médecin)

Retrouvez toutes les informations relatives à la vaccination contre la Covid-19 sur le site
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/vaccins

<< Retour à la page : « Les actualités »


ombre bas
<< Retour à la page : « Les actualités »