Petites Cités Comtoises de Caractère
Jeudi 27 février 2020
2.8°
Scey sur Saône
Cité comtoise
ombre menu
Scey
agenda
services
plan
diapo

Voeux du maire et du conseil municipal


Chères Sceycolaises, chers Sceycolais,


Ces vœux 2020 présentent un caractère particulier puisque ce seront les derniers de la mandature qui s’achèvera au mois de mars prochain.


L’heure n’est pas au bilan, les prochaines semaines permettront de répondre à toutes les questions que vous vous posez, mais je souhaite en ce début d’année, en mon nom et celui de l’ensemble du conseil municipal, vous présenter pour cette nouvelle année, mes vœux les plus sincères, que ce soit à titre personnel, dans vos associations ou vos entreprises, qu’elle vous donne satisfaction, bonheur et santé.


J’aime cette tradition, qui peut paraître à certains désuète, voire inutile, mais c’est l’occasion, une fois par an de faire une pause pour penser aux personnes qui nous sont chères ; elles sont parfois éloignées mais quelquefois nos vies modernes nous conduisent souvent à négliger les plus proches.


En ce début d’année, j’ai une pensée particulière pour les familles qui ont été frappées par un deuil, pour lespersonnes malades et pour ceux qui ont vécu ou vivent des moments difficiles.


Notre collectivité forme une communauté d’individus qui prend tout son sens quand elle apporte réconfort moral et matériel à ceux qui en ont le plus besoin ; c’est aussi le rôle de toutes nos associations, de tous les bénévoles qui œuvrent au quotidien pour mener à bien leur mission et pour rendre également notre cité plus attractive. Un très grand merci à tous pour votre engagement.


L’intérêt pour notre commune est aussi lié à la présence de nos commerçants, de nos artisans ainsi que celle de nos entreprises qui ont fait le choix de s’installer en milieu rural malgré les obstacles  parce que, comme nous, ils croient à l’avenir de nos petites communes rurales.


L’attractivité c’est aussi de pouvoir accueillir dans de bonnes conditions les personnes en perte d’autonomie à la maison de retraite mais celles aussi qui n’ont plus la possibilité ou l’envie de rester seules et qui font le choix de rejoindre le foyer logement. Le futur équipement de 19 logements au centre bourg devrait faciliter la vie des résidents et permettre à la maison de retraite de s’étendre pour améliorer le confort de tous.


J’en profite pour saluer le travail du personnel de la maison de retraite et du foyer logement qui, malgré la pénibilité de leur tâche apporte beaucoup de chaleur et de réconfort aux pensionnaires et à leurs familles.


Enfin, je voudrais terminer en manifestant mon immense gratitude envers nos sapeurs-pompiers volontaires, qui, sous le commandement exemplaire de Fabien PATTON, viennent d’intégrer au 1 er janvier le corps départemental de secours. C’était un vœu cher à Marcel BEGEOT mon prédécesseur ; cette intégration est d’abord la reconnaissance du sérieux, de l’implication et de la disponibilité de toute l’équipe autour de Fabien, j’y ajoute leurs proches tant cet engagement a des répercussions sur les cellules familiales.


Après ce rapide tour d’horizon, je me dis que nous avons beaucoup de chance de vivre dans ce territoire qui a tellement d’atouts et je vous donne rendez-vous mardi 28 janvier 18h30 à la salle des fêtes pour partager avec vous le verre de l’amitié à l’occasion de la cérémonie de vœux.



Respectueusement,

Carmen FRIQUET

Maire



ombre bas