Petites Cités Comtoises de Caractère
Vendredi 15 novembre 2019
2.74°
Scey sur Saône
Cité comtoise
ombre menu
Scey

Ouverture du Fablab C3


Le mardi 23 avril s’est tenue en mairie la réunion de présentation du Fablab C3. Le projet est porté par la communauté de communes des combes et l’association Res-Urgence (la Ressourcerie).

Cliquez pour agrandir Un FabLab est un lieu ouvert au public où il est mis à disposition différents outils, notamment des machines pilotées par ordinateur (imprimante 3D, table de découpe laser, ...), pour la conception et la réalisation d'objets. Le Fablab est aussi un lieu d'échange de compétences et d'idées pour réaliser des projets plus ou moins techniques. Le fablab s’adressera au grand public, aux scolaires mais également aux entreprises du territoire.


Cliquez pour agrandir De nombreuses personnes ont assisté à cette présentation au cours de laquelle les responsables du Fablab Lab’haut comtois sont venus expliquer leur mode de fonctionnement et présenter du matériel et des réalisations. « Il n'est pas besoin d'être ingénieur pour venir au Fablab, la bonne volonté suffit ! » a expliqué Fouad Laoufi. Carmen Friquet a ensuite fait un point sur l’avancement du projet de Scey-Sur-Saône.



L'objectif est l'ouverture du fablab d'ici la fin de l'année. Pour cela, il faut trouver un local, monter des dossiers afin d'obtenir des subventions, acheter les machines, animer le réseau de bénévoles...

Si le projet vous intéresse, vous pouvez prendre contact avec Thomas Bouquet, qui porte le projet à la communauté de commune des Combes : t.bouquet.c3@gmail.com


ombre bas