Petites Cités Comtoises de Caractère
Dimanche 19 mai 2019
Scey sur Saône
Cité comtoise
ombre menu
Scey
agenda
services
plan
diapo

Plan de prévention du risque d'inondation


PLAN DE PREVENTION DU RISQUE D'INONDATION PAR DEBORDEMENT DE LA SAÔNE SUR SA PARTIE CENTRALE.


Le plan de prévention du risque d'inondation (PPRi) par débordement de la Saône est en cours d'étude sur la partie centrale du cours d'eau.

Il couvre les communes touchées par les inondations de la Saône depuis Port-sur-Saône jusqu'à Chantes. C'est-à-dire les 12 communes suivantes : Bucey-lès-Traves, Chantes, Chassey-lès-Scey, Chemilly, Ferrières-lès-Scey, Ovanches, Port-sur-Saône, Rupt-sur-Saône, Scey-sur-Saône et Saint-Albin, Traves, Vauchoux et Vy-lès-Rupt.

Une deuxième concertation du public (*) est organisée en cours d'étude. À cet effet, les documents listés ci-dessous sont consultables, du 22 mars 2019 inclus au 5 avril 2019 inclus, en mairie, dans les communautés de communes concernées, et à la DDT à Vesoul, aux jours et aux heures habituels d'ouverture :

  • un cahier pour le recueil des remarques du public
  • un règlement du PPRi
  • un rapport relatif à la cartographie des enjeux
  • une cartographie des enjeux
  • un rapport relatif à la cartographie du zonage réglementaire
  • une cartographie du zonage réglementaire

Le public pourra inscrire ses remarques sur le cahier prévu à cet effet.

Une journée de rencontre du public est également organisée le vendredi 5 avril 2019 de 9 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h 30 en mairie.Un représentant de la direction départementale des territoires de la Haute-Saône (DDT) se tiendra à la disposition du public, durant cette journée, pour présenter le dossier, répondre aux différentes questions et rappeler si besoin les principes d'élaboration d'un PPRi.

Par ailleurs, les documents présentés sont également consultables sur le site internet des services de l'État en Haute-Saône, au chapitre « plan de prévention du risque d'inondation, par débordement de la Saône, sur sa partie centrale », à l'adresse suivante :

www.haute-saone.gouv.fr


Il est également possible d'adresser directement vos remarques, jusqu'au 5 avril 2019 à la 

Direction départementale des territoires de la Haute-Saône
Service environnement et risques
Cellule prévention des risques et gestion de crises
24, Boulevard des Alliés
CS 50389
70014 Vesoul Cedex

(*) Cette phase de concertation, en cours d'étude, n'est pas la procédure d'enquête publique qui sera organisée en fin d'étude.


ombre bas