Petites Cités Comtoises de Caractère
Mardi 13 novembre 2018
Scey sur Saône
Cité comtoise
ombre menu
Scey
agenda
services
plan
diapo

Ça : Scey passé...


C'était en 1969 : Dornstetten et Scey-sur-Saône se jumelaient. L'année précédente, les collèges de Dornstetten et de Scey-sur-Saône avaient montré la voie avec le premier échange scolaire. Depuis cette date, les contacts se sont renforcés et une amitié est née entre les deux cités.

En juin 2018, nous accueillions une délégation allemande, en juillet ce fut au tour d'une délégation sceycolaise de se rendre chez nos amis de Forêt Noire.

2019 marquera le 50ème anniversaire du jumelage. Récemment le comité de jumelage s'est réuni sous la présidence de Georges Noël pour préparer la célébration ce demi-siècle d'échanges linguistiques, culturels, amicaux...

Cliquez pour agrandir


La cérémonie commémorative de l'armistice du 11 novembre s'annonce exceptionnelle. Seront présents : les élus, l'Union musicale, les pompiers, les anciens combattants, l'école primaire et pour la première fois le collège Château Rance.

Le club Temps libre 2000 a confectionné 150 petites cocardes tricolores qui seront distribuées lors de la cérémonie. Seront chantées : la Marseillaise, la chanson de Craonne, et une chanson originale créée par le collège.


ombre bas