Petites Cités Comtoises de Caractère
Mardi 26 septembre 2017
20.2°
Scey sur Saône
Cité comtoise
ombre menu
Scey
agenda
services
plan
diapo

Ça : Scey passé...



Weekend chargé pour les chasseurs qui ont accueilli les classes de CE1 et CE2 de l’école vendredi. L’ACCA a en effet organisé pour la neuvième année consécutive, des animations pédagogiques sur le terrain de la société de chasse, ouvert à tous. Ce terrain a été, depuis son acquisition, aménagé en faveur de la faune sauvage notamment par la plantation de haies et l’implantation de cultures favorables à la faune composées d’avoine, choux ou encore sarassin.

Après avoir participé à une animation sur le thème des couverts environnementaux en mai, les enfants sont revenus voir si la jachère mellifère semée par leurs soins avait bien poussé et était prête à accueillir une cinquantaine de faisandeaux lâchés en fin de journée sur la réserve. Avant cela, les enfants ont participé à quatre ateliers dédiés à la découverte des oiseaux proposés en partenariat avec la Fédération des chasseurs de Haute-Saône :

  • l’un était ciblé sur la reconnaissance de leurs chants,
  • un autre sur celle de nids, plumes, empreintes ou œufs.
  • Un troisième sur la fabrication d’agrainoirs
  • et un quatrième sur un jeu de reconnaissance de différentes espèces en pleine nature.

Cette année, les chasseurs ont directement animé plusieurs ateliers. Léa Galmiche, passionnée d’animation nature, a également fait profité les enfants de sa connaissance des oiseaux. Quatre-vingt personnes ont ainsi été rassemblées sous la houlette d’Hubert Beauprêtre, président de l’ACCA, qui remercie vivement l’école, la Fédération des chasseurs et Carmen Friquet, maire de la commune et conseillère générale pour leurs soutients.

Samedi c'est également une équipe de l'ACCA avec l'aide de la commune qui a tracé une jolie carte de France pour situer Scey-Sur-Saône depuis les vues aériennes de la retransmission du Tour de France.








Cliquez pour agrandir

Les sceyc olais ont également bien participé à la décoration du village pour l'occasion....


Ce week-end, le HBC Val de Saône a accueilli dans le cadre d'une préparation pour le championnat du monde de handball adapté, l'équipe de France de handball adapté qui a joué contre une équipe d'adultes du comité départemental de Haute Saône.

Ainsi que l'équipe locale de l'ASL70 qui a rencontré l'équipe de Chaumont.

Week-end plein d'émotions qui a permis à notre public d'avoir un regard réel sur le handicap et de casser certaines représentations.

Le club remercie tout particulièrement les joueurs qui se sont impliqués dans ce projet ainsi que tous les bénévoles qui ont permis cette manifestation.

Rappelons que le 3ème championnat de France de Handball Sport Adapté se déroulera à Vesoul du 2 au 4 Février 2018 où sera présente l'équipe de l'ASL70.


ombre bas