Petites Cités Comtoises de Caractère
Dimanche 19 novembre 2017
6.6°
Scey sur Saône
Cité comtoise
ombre menu
Scey
agenda
services
plan
diapo

Ça : Scey passé...


Carnaval au collège

Le collège a organisé un carnaval vendredi 17 février avant de partir en vacances.
Beaucoup d'élèves sont arrivés au collège déguisés. Les élèves ont voté pour élire les meilleurs déguisements. 
Le restaurant Le Chanois a préparé et offert les beignets qui ont été vendus aux élèves. L'argent collecté servira à financer les voyages scolaires.

Conseil d'administration de Res'Urgence

Samedi 18 février, le conseil d’administration de l’association Res'urgence s'est réuni sous la direction de Toussaint Lamy.

Pendant ce temps, les bénévoles suivaient une formation sur "Hygiène et sécurité" dans la ressourcerie.

En pleine préparation au Sourire Sceycolais

Le Sourire sceycolais prépare sa première représentation qui aura lieu le week end du 17 mars.

Les jeunes du Sourire répètent chaque vendredi et vont profiter des vacances scolaires pour se retrouver dans la salle Didier Malchausse  pour les derniers réglages.

Activités C3Sports

Le dimanche 19 février, Clémentine Durget, directrice du local des jeunes, a organisé un tournoi de futsal qui a réuni 8 équipes. Une ambiance sympathique lors des rencontres. Les bénéfices serviront à financer un séjour en juillet en Haute-Savoie pour 16 adolescents de la Com Com des Combes.

Les jeunes se sont investis dans l’organisation de ce tournoi. 

Pendant ces vacances d'hiver, Clémentine Durget a prévu un grand nombre d’activités pour les adolescents de la Com Com des Combes : futsal, jeux de société au local, sorties en bus...Pendant une semaine les jeunes ont pu découvrir avec Guillermo les techniques de la poterie.

Concours de tarot

60 joueurs venant des 4 coins du département se sont donnés rendez vous ce dimanche 19 février à la salle des fêtes pour un concours de tarot organisé par le club de supporters de Marseille OM SCEY SUPPORTERS.

C’est dans une  ambiance conviviale qui fait le succès de ce rendez vous que  joueurs chevronnés et débutants se sont affrontés dans un respect mutuel, sous l'œil avisé de  notre ami Daniel, arbitre pour la circonstance.

La victoire est revenue à Monsieur Fred KIEFER avec 1679 points suivi de Monsieur Pierre THOUVENIN 1307 points, Monsieur Dédé NURDIN 1243 points, Monsieur Denis WICKY 1155 points, Monsieur Denis MOQUELET 1100 points.

Le 1er sceycolais est Monsieur Gilles MAY avec 913 points, la 1ère dame est Madame Sylviane CHAPUIS.   
Cette soirée se termina par la  traditionnelle cancoillotte offerte par l’association, chacun est reparti avec un lot, un grand merci aux personnes qui se sont mobilisées pour assurer la réussite de ce tournoi.

Seul regret pour les organisateurs sur cette journée, la difficulté à mobiliser les habitants de la cité sceycolaise sur ce genre de manifestation.

A noter que le club propose un déplacement en bus à Marseille et assister à la rencontre OM/Bastia le 20 mai prochain, il reste encore une dizaine de places disponibles, merci de contacter le Président JEAN PIERRE au tel : 06 84 79 64 71

Préparation de la marche des donneurs de sang bénévoles

Vendredi 24 février s'est tenue la réunion préparatoire de la marche des donneurs de sang qui aura lieu le 2 avril. Selon le président du comité départemental Noël Carmentrand , l’amicale de Scey-sur-Saône a "très bien préparé" l'évènement.

3 parcours  sont proposés :

  • 1. 5 km à l'intérieur du parc des Boulingrins
  • 2. 10 km : parc des boulingrins, notre Dame de Lorette, retour par le haut de la ville
  • 3. 15 km parc des boulingrins, château de Rupt, bords de Saône, Boulingrins, St-Albin

Il est possible de s'inscrire auprès de l'office de tourisme : un tee-shirt est offert aux 500 premiers inscrits (124 inscrits au 24 février)

Il est possible de prendre un repas à la salle des fêtes (repas chaud, 8 €)

sur la photo : Noël Carmentrand, Georges Noël, Maryse Duplain (secrétaire)

Foire aux livres

De nombreux visiteurs passé la porte de la salle des fêtes samedi et dimanche. Parmi eux, beaucoup de passionnés de livres, de cartes postales, d'affiches...
Le président de Scey-belles-Vitrines, Didier Vandroux, peut être satisfait. La 5ème foire aux livres et aux vieux papiers a été un succès. De nombreux bénévoles de l'association se sont investis afin d'assurer la réussite de cette foire. 

Prochaine date pour Scey-belles-Vitrines : lundi de la Pentecôte avec la brocante.

ombre bas