Petites Cités Comtoises de Caractère
Mercredi 22 novembre 2017
8.1°
Scey sur Saône
Cité comtoise
ombre menu
Scey
agenda
services
plan
diapo

Ça : Scey passé...


Assemblée générale de l'amicale des boulistes

Samedi 11 février, salle des fêtes
L'amicale des boulistes a tenu son assemblée générale.
L'amicale compte aujourd'hui 60 licenciés dont 7 jeunes et 9 dames.
L'activité a été marquée par deux performances :
  • Yohann Orriols a participé au championnat de France et s'est qualifié avec deux autres boulistes pour les ¼ de finale. Une qualification unique pour un joueur de Haute-Saône depuis 1982.
  • Pascal Meuziau, Christophe Orriols et Quentin Dexet se sont qualifiés pour le championnat de France triplette provençale.
Les finances ne suscitent aucune inquiétude.
Mme Friquet a félicité les boulistes pour leur dynamisme. Mme Barberet les a remerciés pour leur participation au Téléthon.

Les employés communaux taillent les arbres

Les employés communaux taillent les arbres des espaces publics. Les déchèts son broyés et stockés à l'orée du bois du chanois vers les récupérateurs de verres. Les copeaux sont ainsi mis à disposition de tous les habitants du village qui en auraient l'utilité pour les jardins.

Repas de la paroisse

Ce dimanche 12 février, le repas de la paroisse Scey Val de Saône a réunis 110 convives à la Salle Jeanne d'Arc. Un moment de convivialité aprécié par tous.

Handball - match important en prénationale féminine senior

Le match entre HBC Val de Saône (3èmè) et l'entente Maiche-Morteau (1ère) était un match retour très attendu par les 2 équipes. A l'aller le match s'était fini par un nul à Maiche.

L'analyse de Christophe Othenin, président du HBC Val de Saône après ce match au sommet samedi soir au gymnase :

"L'équipe visiteuse redescendant de N3 avait à cœur de remporter cette victoire puisqu'elles mettraient un pied pour la montée.

Les filles de Val de Saône ont débuté un peu tétanisée (1-4) à la 10éme mais aux file des minutes, elles reviennent à égalité à la 22ème et finissent à la pause à 12-10 avec de multiples arrêts des gardiennes et surtout de Sabrina.

Pour la deuxième mi-temps , c'est Anaïs qui remplace Sabrina et le match reprend sur le même rythme où les filles se rendent coup pour coup.

Les filles sont toujours devant avec 2 buts d'avance voir 3 buts à la 51ème mais on sent qu'elles ne maîtrisent pas tout et sont fébriles. La gardienne adverse arrête beaucoup de shoots voire des contre-attaques tandis que que de Val de Saône les buts rentrent trop facilement.

Le coach change de gardienne mais un peu trop tard et les visiteuses reviennent à égalité à la 59ème où là tout le sort du résultat bascule. Après une perte de balle des locales, (encore) les visiteuses vont au shoot à 30 secondes de la fin et Sabrina intercepte le tir et veut jouer la gagne en faisant une relance rapide qui ne fut pas maîtrisée par Sarah. Là, à 14 secondes de la fin les visiteuses s'appliquent et crucifient l'équipe des noirs-orange.

Ce fut un match de très au niveau où les spectateurs ont été pris d'émotion du début jusqu'à la fin. Cette défaite laisse un goût amer vu la qualité de leur prestation mais les filles nous ont montré que Val de Saône pouvait être fière de leur joueuses. Le championnat est loin d’être fini et cela promet encore des belles soirées.

Une victoire positionnait les filles à la 2ème place à 1 point de Maiche -Morteau et à égalité avec Beaune ."


ombre bas