Petites Cités Comtoises de Caractère
Vendredi 24 novembre 2017
13°
Scey sur Saône
Cité comtoise
ombre menu
Scey
agenda
services
plan
diapo

Ça : Scey passé...


Cérémonie des voeux de la Comunauté de communes des Combes

Mercredi 19 janvier, Carmen Friquet a présidé la cérémonie de voeux de la communauté de communes des Combes en présence des maires et de Madame Françoise Lecaillon, Préfète de la Haute-Saône.

Amicale des donneurs de sang bénévoles

Mercredi 19 janvier, l'amicale des donneurs de sang organisait la première collècte de l'année.

On pouvait craindre que le nombre de donneurs fût en baisse pour diverses raisons : le froid,la grippe et autres maladies qui empêchent les donneurs d'accomplir cet acte de solidarité, le changement de jour de la collecte...
Il n'en fut rien : 88 personnes se sont présentées pour aider les malades, les blessés.
Une belle satisfaction pour Georges Noël et son équipe qui ne ménagent pas leurs efforts.
Dans la famille Noël, l'engagement est une valeur fondamentale, trois générations étaient réunies ce mercredi au service des donneurs : Georges, Delphine sa fille et Maëlie sa petite fille.

Voeux du conseil municipal

Samedi 21 Carmen Friquet et le conseil municipal ont présenté les voeux de la commune aux sceycolais.

A cette occasion, la commission Animation, fêtes et cérémonie a remis à l'assosiation AFM Téléthon un chèque de 1 506.50 € récoltés lors des animations organisées le 19 décembre dernier.

En comptant les sommes collectées par les élèves du collège et de l'école élémentaire, ce sont plus de 2 200 € qui ont été versés au téléthon par les sceycolais, Bravo et merci pour votre engagement !

Après cette cérémonie, Madame Friquet a répondu à nos questions et dresse un premier bilan à la moitié de son mandat :

Quelles sont vos grandes satisfactions ?

Je suis contente du travail effectué même si je suis consciente que beaucoup reste à faire. Un travail de toute l'équipe municipale qui s'investit pleinement dans sa tâche. Les adjoints font un travail remarquable.

Les trois années passées ont conforté ma vision. La commune a un fort potentiel, fait preuve du vrai dynamisme. Nous avons essayé de construire une vision à long terme conforté par le PLUI de la Com Com. Nous avons mené à bien de nombreux projets : l'éclairage public est plus économique et de meilleure qualité, les travaux d'accessibilité décidés par nos prédécesseurs se sont bien déroulés. Nous avons installé des tentes fixes au camping... Les animations communales ont connu le succès (chantier de jeunes, marché artisanal, Téléthon, soirées bistrot...)...

Quels sont vos projets à venir ?

La construction des 4 logements rue d'Enfer commencera en janvier sous maîtrise d'ouvrage d'habitat 70.

Nous allons rénover l'ancien logement de l'école en créant 3 meublés. On va améliorer la sécurité à l'entrée de la ville mais aussi Avenue de Verdun. Nous allons déplacer le foyer logement dans le parc de l'ancien musée du costume.en portant la capacité à 19 logements..

Vous êtes heureuse d'être maire ?

Très heureuse malgré les inévitables soucis de la gestion d'une commune. Les contacts sont agréables avec les habitants qui ont toujours su faire preuve de disponibilité lorsque je les ai sollicités pour diverses animations (chantier de jeunes, campagne de stérilisation des chats...).


ombre bas