Petites Cités Comtoises de Caractère
Vendredi 24 novembre 2017
13°
Scey sur Saône
Cité comtoise
ombre menu
Scey
agenda
services
plan
diapo

Ça : Scey passé...


Opération de stérilisation des chats errants

La semaine dernière a eu lieu sur la commune,  la première campagne de capture en vue de la stérilisation des chats errants.

Quelques précision sur cette opération :

Le but est d'empêcher la prolifération sauvage et de limiter les nuisances au voisinage.

L'opération consiste à pieger ou à récuperer les chats errants pour les steriliser. Cette campagne est financée par la commune

Dans le principe nous devons capturer les animaux grace a des pieges situés en differents endroits dits sensibles. Une quinzaine de bénévoles participe à l'opération.

Si nous prenons un animal avec un collier il est relaché immediatement. Dans le cas contraire il est amené chez les vétérinaires de Port-sur-Saône pour etre opéré. Apres nous recupérons l'animal et le gardons quelques jours avant de le relacher.

Certains bénévoles s'occupent des pieges et d'autres de nourrir les chats avant la remise en liberté. Nous avons organisé notre premiere action la semaine dernière, à cette occasion nous avons fait steriliser deux femelles. Il est prevu deux autres campagnes cette semaine et nous envisageons si possible deux animaux par semaine jusqu a fin fevrier.

Pour mener à bien cette campagne , il nous faudra un certain temps ,notre but n'est pas d'éliminer prématurement les animaux mais d empecher leur developpement

Toutefois il nous a ete signalé, en particulier rue de la Prouse,la présence de pièges à renard a proximité des habitations. Il va sans dire que nous sommes formellement opposés à cette pratique qui peut se révéler tres dangereuse si un enfant a le malheur d'y toucher. Nous demandons par ce biais aux responsables d'arrêter immediatement cette action.

Repas communal

Ce dimanche, Carmen Friquet et son équipe municipale avaient réuni les anciens Sceycolais et les responsables d'associations pour partager ensemble le traditionnel repas de début d'année.


ombre bas