Petites Cités Comtoises de Caractère
Dimanche 19 novembre 2017
6.6°
Scey sur Saône
Cité comtoise
ombre menu
Scey
agenda
services
plan
diapo

Ça : Scey passé...


Assemblée générale du Sourire Sceycolais

Le Sourire sceycolais a tenu son assemblée générale dans la salle Didier Malchausse. Le bilan de l'année écoulée est largement positif.
De l'avis unanime, le festival 2016 a ét un des plus beaux depuis sa création en 2000. Les représentations ont connu le succès. Les jeunes du Sourire ont, comme les adultes, présenté des spectacles de qualité.
On a évoqué pendant quelques instants le souvenir d'André Hollard qui fut pendant de nombreuses années un adhérent apprécié de tous, un comédien hors-pair. Le Sourire sera présent le 10 décembre dans la salle des fêtes pour le Téléthon pour un théâtre de Guignol qui sera apprécié par les enfants et par les adultes. Mme Friquet a félicité les dahérents pour leur dynamisme et les a assurés de son soutien.
En 2017 sont déjà programmées les représentations du Sourire à la salle des fêtes :
  • 17 et 18 mars 2017
  • 21 et 22 avril 2017

 Cérémonie de départ en retraite ches les sapeurs pompiers

Fernand Marques a pris sa retraite. Une cérémonie émouvante s'est tenue samedi 19 novembre à la caserne. Le lieutenant Patton a dit sa fierté d'avoir pu compter sur Fernand Marques pompier sérieux, disponible, compétent, digne de confiance.

La cérémonie s'est tenue en présence de nombreux élus dont Mme Friquet maire, en présence du colonel TAILHARDAT commandant des pompiers en Haute-Saône. Fernand Marques a été nommé au grade de sergent et a reçu la médaille d'or des sapeurs pompiers.

 

 Collecte de sang

 Une collècte de sang a eu lieu ce vendredi. Organisée par l'association des donneurs de sang pour l'établisseent français du sang.

76 volontaires se sont présentés pour aider les malades et les blessés. Après les entretiens médicaux, 74 ont pu donner leur sang dont deux nouveaux donneurs. Merci à tous.

 Réunion de l'association des donneurs de sang

 Georges Noël a réuni l'Amicale des donneurs de sang qu'il préside depuis de nombreuses années.

La réunion avait pour but de préparer la marche du 2 avril 2017. L'amicale attend 500 marcheurs. 3 circuits sont à l'étude : 5, 10, 15 km. Après un passage en ville pour permettre de découvrir scey-sur-Saône, les marcheurs prendront le chemin des bois pour se diriger vers Rupt-sur-Saône puis le tunnel de St-Albin. Un repas sera servi vers midi à la salle des fêtes.

La réunion s'est déroulée en présence de M. Girod président départemental

 Collècte de jouets au hand ball club du val de Saône

 Le HBC Val de Saône a invité les handballeurs à apporter des jouets, des vêtements, des livres qui ont été remis à l'association "les lutins verts" qui les donnera à des enfants hospitalisés ou issus de milieux défavorisés.

La collecte a dépassé les espérances : plus de 200 jouets, beaucoup de livres...


ombre bas