Petites Cités Comtoises de Caractère
Mardi 26 septembre 2017
20.2°
Scey sur Saône
Cité comtoise
ombre menu
Scey
agenda
services
plan
diapo

Ça : Scey passé...


Ce qu'il s'est passé dans la commune depuis le 22 juillet

Deux fêtes des voisins rue des forges et au hameau de St Albin

Si c'est une tradition pour la rue des forges de faire la fête des voisins (samedi 30 juillet), ce fut une grande première pour St Albin (dimanche 31 juillet).

Le quartier général de la fête fut installé place Flamand. Tous les cyclotouristes empruntant la V50 se sont vu offrir un verre de l'amitié. La fête s'est terminée tard le soir dans une très bonne ambiance. Sur que ça ne sera pas la dernière!

Concert de restitution à Echo System

Vendredi 22 juillet, dans la salle de concert Echo System, 12 enfants du centre d'accueil éducatif étaient sur scène pour un concert de reconstitution. Les enfants ont travaillé pendant une semaine avec l'artiste Buridane. 

Du côté du Camping...

Le camping municipal est moins fréquenté cette année et atteint difficilement un taux d’occupation de 50 %. Parmi les campeurs, M. et Mme Thévenot présents chaque été depuis 35 ans ! Le nombre de bateaux est aussi en baisse. Le 21 juillet 2015, 89 bateaux avaient enregistrés pour 49 en 2016. En revanche,les bungalows connaissent un réel succès. Le camping est géré par Mireille et Mathilde.

Fin du chantier international de jeunes

Le chantier international de jeunes s'est déroulé du 9 au 30 juillet. Ces 3 semaines d'échange ont été appréciées par les jeunes et par les sceycolais qui ont accepté de participer à cette aventure
Pour remercier toutes les personnes qui se sont impliquées, la commune a organisé un pot de départ à l'emplacement du chantier dans l'allée noire.

 

Echange franco allemand à L'union Sportive Sceycolaise

Les footballeurs de Scey-sur-Saône se sont rendus à Dornstetten durant le week-end des 6 et 7 août. Ils ont été très chaleureusement accueillis. Ils ont participé à un tournoi samedi soir et à un match amical le dimanche matin contre Dornstetten (défaite 7.2). Chacun a apprécié ce week-end et tout le monde espère que cette participation sera renouvelée en 2017 pour le jubilé de la ville. Dornstetten organisera en juillet 2017 une grande fête de quatre jours pour le 1250ème anniversaire de la ville. Le comité de jumelage avec son président Georges Noël sera présent et espère que la délégation sceycolaise sera pour cette occasion particulièrement importante.


ombre bas