Petites Cités Comtoises de Caractère
Vendredi 24 novembre 2017
13°
Scey sur Saône
Cité comtoise
ombre menu
Scey
agenda
services
plan
diapo

Ça : Scey passé...


Visite du tunnel canalisé de Saint Albin

La visite du tunnel de Saint-Albin organisée par l'office de tourisme ds Combes à la Saône a été un succès. Une trentaine de personnes ont écouté Mme Dubois présenter de façon très...claire le tunnel, élément important du patrimoine local.

Prochaines visites commentées les 22 juillet et 5 août. RDV à 10h30 sur le pont côté amont (vers le restaurant Barnayout).

Infos au 03.84.68.89.04

Jeux et animations de l'ACCA

L’association de chasse ACCA a accueilli une soixantaine d'enfants dont 27 du centre de loisir ce vendredi pour une demi journée d'animations et de jeux autour de la vie des oiseaux. Les bénévoles de l' ACCA ont été nombreux pour accueillir ces enfants et leur proposé différents jeux et animations, en particulier la fabrication d'agrainoirs pour nourir les oiseaux dans les vergers de l'association et pour emporter à la maison.

La journée s'est terminé par un lacher de faisandeaux par les enfants et par un grand gouter.

Ce samedi, c'est en bord de Saône que des membres de l'ACCA ont bagué et lâché une soixantaine de canards.

Fête annuelle de Dornstetten

Ce weekend avait lieu la fête annuelle de Dornstetten.

Une quinzaine de membres du comité de jumelage y représentait la commune et a tenu un stand de produits régionaux. Nos amis allemands ont ainsi pu profiter de comté, griotines, vins de la région,...

Randonnée du Club loisir évasion
La semaine dernière, le club loisir évasion a organisé une randonnée autour du bassin de Champagney. 45 participants ont pu profiter d'un circuit de 6 ou 9 km dans un décors sous un beau soleil et à l'ombre d'un joli sous bois. Ils se sont ensuite retrouvés pour partager un bon repas au bord de l'eau et clore ainsi la saison des manifestations de l'association.
Chantier international de jeunes

C'est parti pour le chantier international. Les 10 jeunes du monde entier (Europe, Asie, Amérique du Sud, Russie,...) se sont retrouvés ce weekend à Scey Sur Saône.

Dès ce lundi matin ils ont commencé leur chantier de rénovation du mur de l'Allée noire.

Ce soir, ils se sont retrouvés autour d'un pot d'accueil avec les nombreux sceycolais venus leur souhaiter la bienvenue. Ils ont ainsi pu échanger sur les derniers détails de logistique dont ils ont besoin et prendre date pour se rencontrer autour d'un repas avec les habitants du village.

N'hésitez pas à passer les saluer et échanger quelques mots sur leur chantier.


ombre bas