Petites Cités Comtoises de Caractère
Mardi 26 septembre 2017
14.2°
Scey sur Saône
Cité comtoise
ombre menu
Scey
agenda
services
plan
diapo

Ça : Scey passé...


Festival de théatre

La 17ème édition du festival de théâtre "Scey-sur-Scène" a été inaugurée ce samedi. Cette manifestation culturelle sans doute unique en Franche-Comté. La présidente du Sourire sceycolais a présenté les associations présentes. Elle a rendu hommage aux membres des associations aujourd'hui décédés. En particulier à André Hollard créateur du festival dont le portraitétait exposé dans la salle. Un grand moment d'émotion pour tous ses amis.

Mme Friquet a salué le travail des bénévoles, elle a rappelé que le week-end était particulièrement animé à Scey-sur-Saône avec une soirée musicale exceptionnelle à Echo system, la marche ludique du 1er mai organisée par le club de football et bien entendu le festival de théâtre.

Le club des majorettes a présenté un spectacle de qualité pour agrémenter cette cérémonie.

   
Concerts exceptionnels à Echo'Système

Il y avait foule vendredi et samedi pour les concerts de restitution des ateliers animés par La Maison Tellier.

En effet, le groupe s'est investi depuis plusieurs mois pour animer des ateliers d'écritures et de composition avec les écoles de Velle le Chatel, de Clans et des 6ème du collège. En parrallèle, ils ont travaillé plusieurs titres avec l'orchestre d'harmonie et la chorale de Noidans le ferroux.

Samedi, la chorale et l'harmonie étaient invités sur le concert public du groupe. Un moment fort en émotions pour tout le monde, que personne n'est pret d'oublier.

   
Marche ludique organisée par l'Union Sportive

La météo n'était pas leur meilleure alliée, mais les marcheurs ont été accueillis par les bénévoles de l'union sportive ce dimanche matin à la Salle Jeanne d'Arc. Ils ont pu découvrir ou redécouvrir Scey sur Saône à travers ses ruelles, ses trajes et ses sentiers forestiers sur l'un des parcours qui leur étaient proposés.

Un repas a ensuite été partagé le midi à la salle.

   

ombre bas