Petites Cités Comtoises de Caractère
Dimanche 19 novembre 2017
6.6°
Scey sur Saône
Cité comtoise
ombre menu
Scey
agenda
services
plan
diapo

Projet d'échanges scolaires entre Scey-sur-Saône et Dorstetten


Projet d’échanges scolaires entre Scey-sur-Saône et Dorstetten 


Dernièrement, une délégation allemande a été accueillie dans notre petite cité comtoise de caractère afin de travailler sur le projet de mise en place d’un échange entre les élèves du collège Château Rance et ceux de Dornstetten.

La rencontre amicale et studieuse s’est déroulée au restaurant le Chanois. Les deux directeurs d’établissement scolaire étaient présents. Le principe consiste à emmener les élèves germanophones une semaine dans la ville jumelée où ils seront immergés dans la vie allemande : cours à l’école, sorties et activités diverses, hébergement chez l’habitant. En retour les élèves apprenant le français sont accueillis une semaine à Scey-sur-Saône dans les mêmes conditions.

Scey-sur-Saône et St Albin et Dornstetten (située en forêt noire) ont célébré leurs 45 années de jumelage en 2014. Chaque année une délégation de Scey est présente à la fête annuelle de la ville et y tient un stand de produits régionaux. Le jumelage qui a débuté par les échanges entre les 2 établissements scolaires a vite débordé en emmenant avec lui les associations sportives ou culturelles locales (pompiers, union musicale….).



madame le Maire, Carmen FRIQUET, le vice-président du comité de jumelage Jean-Claude BUTARD, les représentants la commune de Dornstetten Gunter KUBLER et Michael MANIA ainsi que les membres du comité Gilles GUENIN et Jacqueline BUTARD. Manquent sur la photo : Xavier PICHETTI, proviseur du collège Château Rance, Georges NOËL, président du comité et Claire DUBOIS, secrétaire du comité.


 


ombre bas